Menu Fermer
Vendu !

Trachycarpus fortunei en pot culture

52,00

Trachycarpus fortunei en pot culture
C’est un beau palmier arborescent qui peut atteindre 10 à 12 mètres de haut pour les sujets âgés. Sa croissance est assez rapide (10 à 30 cm), passées les premières années d’implantation. Son stipe droit, solitaire est couvert d’une couche fibreuse épaisse, d’où son nom de palmier à chanvre. Les bases des anciens pétioles restent plusieurs années attachées sur le stipe. La couronne comporte environ 30 feuilles, vert foncé, palmées qui forme un éventail de 1 m à 1,5 mètre de large. Les feuilles sont composées d’une quarantaine de segments (folioles) qui se divisent en 2 à l’extrémité. Les trachycarpus sont dioïques (les fleurs mâles et femelles ne sont pas sur le même pied). Les inflorescences, ramifiées, portant de petites fleurs d’un jaune vif, ne dépassent pas du feuillage. Sur les pieds femelles, les fruits sont nombreux de forme ovoïde et de couleur noir violet.
Ambiance exotique assurée. Très grande résistante au froid. Croissance assez rapide. Ce palmier est parfois dénommé à tort Chamaerops excelsa. Il s’agit bien d’un Trachycarpus. Le nom fortunei a été donné en l’honneur de Robert Fortune, grand botaniste explorateur, qui a ramené des graines de Chine.
Sa résistance au froid est exceptionnelle jusque -15°C et même -18°C sur de courtes durées.De plus, contrairement aux autres palmiers, il n’a pas besoin de fortes chaleurs pour se développer. Enfin, il est de culture facile, ne craint pas un peu d’humidité, s’adapte à tout type de sol à partir du moment où il est bien drainant. Voici de multiples raisons d’adopter ce très beau palmier dans votre jardin ! Son feuillage sera plus joli et plus vert en situation mi-ombre et à l’abri du vent. En hiver, vous pouvez pailler son pied. Pour les jeunes sujets et pour les plantes en bac extérieur, le protéger avec un voile d’hivernage. En bac, vous pouvez hiverner le Trachycarpus dans une pièce lumineuse et hors gel. Mais vu sa grande résistance au froid, ce palmier peut rester à l’extérieur en hiver dans de nombreuses régions.
Soin et entretien Arrosage:Pour un bon développement, l’arrosage doit être copieux, surtout les premières années de plantation puis pendant les périodes sèches. Vérifiez toujours le bon drainage et l’évacuation de l’eau excédentaire. Laisser le terreau sécher entre 2 arrosages. Ceci est indispensable à l a survie de votre palmier. Pour une culture en pot, poursuivre l’arrosage même en hiver. Nutrition:Une fertilisation régulière dés le début du printemps est nécessaire à la bonne croissance des palmiers. Le potassium est indispensable, l’apport de magnésium évite les carences provoquant le jaunissement des feuilles. Un engrais de type N-P-K-Mg, avec un équilibre : 3-1-3-1 est une bonne formulation. Poursuivre la fertilisation même à l’automne aide le palmier à résister au froid hivernal. Arrêter la fertilisation en hiver.
Le Trachycarpus fortunei est proposé en pot culture de 21 cm, la hauteur de la plante 65 cm.

Vendu !

UGS : FSB-14034 Catégories : ,
Feedback
Feedback
How would you rate your experience?
Do you have any additional comment?
Next
Enter your email if you'd like us to contact you regarding with your feedback.
Back
Submit
Thank you for submitting your feedback!