Menu Fermer
Vendu !

Phoenix Canariensis en pot de la culture

22,50

Le palmier dattier des Canaries (Phoenix canariensis) est un palmier haut à deux maisons avec un tronc trapu avec des cicatrices foliaires et une couronne dense avec cinquante à cent feuilles à ressort. Les feuilles sont longues de 5 à 6 m, larges, à courte tige et courbées. Les folioles sont vertes, robustes, en forme de lance étroite et en forme de V. Les feuilles de la partie inférieure sont souvent réduites et épineuses. Les feuilles de la partie centrale mesurent 40 à 50 cm de long.
Le palmier peut fleurir de février à juin. Les jeunes inflorescences sont entourées d’une bractée. Les fleurs sont crème à jaune. Les fleurs mâles sont rapprochées dans l’axe de l’inflorescence mâle. Les inflorescences femelles sont fortement ramifiées et se décolorent pendant la floraison du jaune pâle au rouge orangé. Les nombreux fruits sont étroitement emballés en grappes ramifiées. Ils sont de forme ovoïde oblongue, de 1,5 à 2,3 cm de long, légèrement charnus et mûrs de l’orange au brun rougeâtre foncé. Contrairement aux fruits du vrai palmier dattier (Phoenix dactylifera), ils ne sont pas comestibles.
Le palmier dattier des Canaries est endémique des îles Canaries. Les palmiers dans leur habitat naturel sont devenus rares. La plante pousse plus vite et est moins sensible au froid que le vrai palmier dattier et est donc souvent plantée comme plante ornementale dans toute la Méditerranée.

Vendu !

UGS : FSB-17054 Catégories : ,
Feedback
Feedback
How would you rate your experience?
Do you have any additional comment?
Next
Enter your email if you'd like us to contact you regarding with your feedback.
Back
Submit
Thank you for submitting your feedback!