Menu Fermer
Vendu !

Bonsaï en coupe céramique

57,50

Bonsaï en coupe céramique
Le plus vieux bonsaï connu serait un Pinus Parviflora datant de l’an 1500. Les chinois ont été les premiers à cultiver les arbres en pot. Cette technique horticole remonte au IIIe siècle, mais c’est au cours de la dynastie Tang (618-907) que les premiers bonsaï apparaissent sur des estampes. Selon la légende, les ancêtres des bonsaï seraient de minuscules arbres sauvages prélevés directement dans la nature. En utilisant ces végétaux, les chinois concevaient de petits paysages naturels : les “Penjing”. Puis, ils ont mis au point une technique horticole originale qui s’est propagée au Japon à partir du VIIe siècle, où le terme japonais de bonsaï a été inventé : “bon” signifiant pot et “saï” arbre. Il faudra attendre l’exposition Universelle de Paris en 1878 pour que l’Europe s’initie à cet art.
Bonsaï d’intérieur
La précision “bonsaï d’intérieur” signifie qu’il s’agit d’espèces venues de régions tropicales ou subtropicales. Peu rustiques, elles doivent être rentrées entre octobre et mars. Installez-les dans une pièce fraîche (15-17 °C), près d’une fenêtre bien ensoleillée. Il est important de fertiliser la terre régulièrement car les bonsaï pincés et taillés sont gourmands. Apportez de l’engrais Bonsaï 1 fois par mois l’hiver et tous les 15 jours en période de croissance. Quant à l’arrosage, préférez une pulvérisation quotidienne du feuillage avec une eau non calcaire.
Bonsaï d’extérieur
Pour miniaturiser un arbre, il faut des années de travail. Les racines et les branches sont taillées pour obliger le sujet à devenir nain. Pour leur donner forme, les branches sont ligaturées avec des fils d’aluminium cuivré pour les incliner. Il faut également pincer les pousses et rempoter tous les 2 ou 3 ans dans des contenants de plus en plus grands. Les bonsaï sont adaptés à la vie en extérieur. Néanmoins, choisissez une espèce rustique capable de supporter le froid, le vent et les intempéries. Les pins, érables, azalées et pommiers sont magnifiques au jardin, ils développent des feuilles minuscules mais des fleurs de taille normale. Avant l’hiver, paillez-les généreusement pour leur assurer une bonne protection hivernale.
Le Bonsaï est proposé dans une coupe céramique de 26 cm, la hauteur de la plante est 38 cm.

Vendu !

UGS : FSB-17031 Catégories : ,
Feedback
Feedback
How would you rate your experience?
Do you have any additional comment?
Next
Enter your email if you'd like us to contact you regarding with your feedback.
Back
Submit
Thank you for submitting your feedback!